Bienvenue chez uteam, votre partenaire pour l’innovation, la recherche, le développement des projets et des entreprises innovantes.

Accès consultants

» Mot de passe oublié ?

NOS PARTENAIRES

Utc, Université de Technologie de Compiègne Utt, Université de Technologie Troyes Association, instituts Carnot ASRC ESCOM, Chimie LaSalle Beauvais ARI Picardie

Les laboratoires

LEC :

Laboratoire d'Électromécanique de Compiègne

ÉQUIPE ASSOCIÉE DE L’UTC (EA 1006)

LEC

Le Laboratoire d'Électromécanique de Compiègne est centré sur un axe de recherche unique : ‘Actionneurs électriques et système de motricité à énergie embarquée’.

Pôle de compétence dans le domaine de la conception globale des actionneurs à pilotage électronique, le LEC aborde des aspects aussi variés que la modélisation des phénomènes électromagnétiques, l’électronique de puissance, la commande, mais aussi les contraintes liées à la thermique et à l’acoustique. Deux thèmes y sont déployées :

- Conception, modélisation des machines électriques et de leur commande,

- Alimentation des systèmes embarqués.

Un domaine d’application privilégié par le LEC concerne le "véhicule propre et économe", notamment au sein d'un laboratoire commun UTC-Valéo, où des recherches sont actuellement menées sur l’alterno-démarreur “Stop & Go”.
Le LEC a en outre été sélectionné à prendre part à cinq projets nationaux dans le cadre d’appels d’offres de l’agence nationale de la recherche (ANR) et du fond de compétitivité des entreprises (FCE).

Mots clés : Electromécanique - Actionneurs électriques - moteurs à énergie embarquée - actionneurs à pilotage électronique - modélisation des machines électriques - systèmes embarqués

« Retour

Nous manageons vos projets
de collaboration.
N’hésitez pas, prenez contact !

Tél : 03 44 23 45 30

Fax : 03 44 23 45 60

contact@uteam.fr

» Plan d'accès

En savoir plus :
www.utc.fr/lec