Bienvenue chez uteam, votre partenaire pour l’innovation, la recherche, le développement des projets et des entreprises innovantes.

Accès consultants

» Mot de passe oublié ?

NOS PARTENAIRES

Utc, Université de Technologie de Compiègne Utt, Université de Technologie Troyes Association, instituts Carnot ASRC ESCOM, Chimie LaSalle Beauvais ARI Picardie

Tél : 03 44 23 45 55

Fax : 03 44 76 86 71

contact@uteam.fr

» Plan d'accès

Actualité

Article de presse

"Le CDD actuel offre une plus grande sécurité juridique que le CPE"

A l'occasion du débat sur le "Contrat Première Embauche", Joël-Yves Le Bigot, co-auteur de "J'embauche un jeune-Propositions pour sortir de la crise" et Arsène Losson, médiateur d'équipes multiculturelles, ont répondu en direct à vos questions sur l'emploi des jeunes, le 14 mars.

"Pour trouver un emploi les jeunes doivent prendre patience, mais cela ne veut pas dire ne pas exprimer ses attentes (...) et faire des propositions."

"Les DRH reproduisent la vision des médias sur la "jeunesse problème" plutôt que sur la "jeunesse ressource."

"Il ne peut y avoir d'intégration physique, affective et sociale que s'il y a une réelle insertion professionnelle.".

"Les jeunes ont le sentiment d'être négligés par la seule génération qui est au travail, c'est-à-dire les 25-55 ans".

"La première urgence, c'est de mettre les jeunes en mouvement vers un métier : susciter des vocations d'adultes professionnels.".

"Le CDD actuel offre une plus grande sécurité juridique que le CPE.".

"Le CPE a tort de laisser entendre que l'on aurait besoin de 2 ans pour apprécier les compétences personnelles et professionnelles d'un jeune.".

"Embaucher un jeune c'est d'abord assurer le renouvellement de l'entreprise et du même coup garantir son expansion et sa pérénnité"



Cliquez ici pour envoyer un e-mail à Arsène Losson

» Retour à l’accueil