Bienvenue chez uteam, votre partenaire pour l’innovation, la recherche, le développement des projets et des entreprises innovantes.

Accès consultants

» Mot de passe oublié ?

NOS PARTENAIRES

Utc, Université de Technologie de Compiègne Utt, Université de Technologie Troyes Association, instituts Carnot ASRC ESCOM, Chimie LaSalle Beauvais ARI Picardie

Tél : 03 44 23 45 55

Fax : 03 44 76 86 71

contact@uteam.fr

» Plan d'accès

Actualité

Concours JCE 2002
de l’Entreprise Innovante

Quatre lauréats récompensés

LE CONCOURS
Le 21 octobre dernier, la Jeune Chambre Economique de Beauvais a annoncé les résultats du Concours de l’Entreprise Innovante au Salon de l’Entreprise à la Faïencerie de Creil. Quatre actions innovantes ont été récompensées (trophée et prime de 1000 €) dans les domaines Business-Affaires (SARL HEXABOX pour la conception par Monsieur Philippe DUBOC d’un dispositif de protection des bassins de piscine destiné aux enfants), International (Monsieur Nordine NACHITE pour son implication dans sa cité), Communautaire (SA trading Corp. Consulting à Beauvais pour la télédétection par hélicoptère de pollutions) et Individuel (SA SEIBO pour sa politique de formation).

Ces résultats ont eu non seulement un impact départemental mais également national. En effet, parmi ces quatre dossiers, un a été récompensé au niveau national dans sa catégorie et a reçu le prix spécial du jury.

Ainsi, lors du 48ème Congrès National de la Jeune Chambre Economique Française qui s’est déroulé le 25 octobre dernier au Futuroscope de Poitiers, l’Oise a été mise à l’honneur. Devant plus de 1500 jeunes citoyens entreprenants, Monsieur PORCEL, dirigeant de l’Entreprise SEIBO, à Noyon, a reçu des mains de notre 1er ministre, Monsieur Jean-Pierre RAFFARIN, le prix spécial du jury du Concours National de l’Entreprise Innovante (1er prix sur 59 dossiers).

A cette occasion, Monsieur RAFFARIN a félicité les initiatives en terme de formation, motivation des salariés que cette entreprise développe : l’individu reste la plus précieuse des richesse.


HEXABOX
Cette entreprise de produits techniques pour le bâtiment et la piscine, créée en juillet 2001, a mis au point un dispositif de protection des bassins de piscine pour les enfants. Elle a déjà été récompensée pour une autre création lors du salon BATIMAT 2001. A l’issu de la Foire de Paris, de nouvelles applications ont vu le jour : sécurisation d’espaces de jeux pour les crèches et collectivités.

Perspectives de développement :
Des possibilités d’autres applications ont déjà été envisagées :balisage de décoration pour les jardins et espaces verts, barrières de sécurité-Articles de puériculture. L’entrepreneur précise que les adaptations du produit ne nécessitent pas d’investissements importants.

CONTACT
HEXABOX
ZA de Villers Saint Paul – BP 19 – 60871 Rieux
Dirigeant : Monsieur Jean-Claude RUIZ
Téléphone : 03 44 71 19 03

A.V.

» Retour à l’accueil

Quatre lauréats récompensés

Pour en savoir plus :
» http://www.hexabox.com
» contact@divergent.fr